#2022 La Grande Aventure

En itinérance sur les routes d’Europe, à vélo!

Ce blog a pour objectif de partager notre « Grande Aventure » de 2022 avec nos familles, nos amis, … et de permettre à qui le veut de voyager virtuellement, un peu comme nous avons pu le faire en parcourant d’autres blogs ou récits de voyages!

• Quelques chiffres…

20 décembre 2022 par

Notre voyage a duré 168 jours, 167 nuits, à travers 10 pays: Nous avons principalement campé. Les hébergement en dur ont été privilégiés au début du voyage quand le temps était trop froid ou humide, ou qu’il n’y avait tout simplement pas de camping ouvert. Nous avons également dormi à l’hôtel ou en auberge de… Lire la suite

• Bientôt sur vos écrans…?

25 septembre 2022 par

Alors que les enfants ont repris l’école et les parents le travail, nous commençons à nous replonger dans les photos et les vidéos. Le tri et le montage vont prendre un peu (beaucoup?!) de temps, mais on a déjà un avant-goût…

• Les Shelters dannois – par Nathanaël

23 août 2022 par

Au Danemark, nous n’avons pas le droit de bivouaquer dans la nature. En revanche, c’est possible dans un réseau de petites cabanes réparties dans tout le pays. Ces Shelters sont construits en bois et sont fermés sur trois côté. Les espaces où on trouve les shelters sont parfois équipés d’un point d’eau, de toilettes (des… Lire la suite

• Les Pays-Bas, de la frontière nord à Amsterdam

Du 2 au 14 Août 2022 – Kostverloren (NL) – Amsterdam (NL) Le passage de la frontière entre l’Allemagne et les Pays-Bas se fait de façon presque invisible, comme cela a déjà été le cas pour plusieurs autres frontières. Ce sont les changements de panneaux indicateurs que nous signalent que nous avons changé de pays.… Lire la suite

• La côte ouest du Danemark et la mer des Wadden

21 août 2022 par

Du 5 Juillet au 2 Août 2022 – Frederishavn (DK) – Detern (DE) Le bateau qui nous permet de rejoindre le Danemark depuis Oslo part à 15h pour une arrivée à 1 heure du matin! Nous quittons tranquillement le camping et nous admirons une dernière fois la vue sur le fjord en mangeant un morceau… Lire la suite

• Visite de Oslo – par Augustin & Nadia

24 juillet 2022 par

Du 2 au 4 Juillet 2022 – Oslo – Norvège Jour n°1: Nous sommes partis du camping à pied et nous avons descendu la colline Ekeberg, où se situe un parc de sculptures. Des panneaux indiquent aussi que cette colline était habitée par des hommes préhistoriques à une époque où le niveau de la mer… Lire la suite

• De Göteborg (Suède) à Oslo (Norvège)

21 juillet 2022 par

Du 20 Juin au 1er Juillet 2022 À partir de Göteborg la côte est beaucoup plus découpée, avec de nombreuses îles et îlots et un sol de granit, les paysages sont superbes! Nous emprunterons plusieurs ponts et bacs pour passer entre les îles principales et poursuivre notre route en longeant la côte. Le vendredi 24… Lire la suite

• Copenhague – Göteborg – Kattegattleden

7 juillet 2022 par

Du 9 au 18 Juin 2022 – Copenhague (DK) – Göteborg (SE) Au départ de Copenhague nous rejoignons Helsingor en une journée (en français Elsener, avec le supposé château de Hamlet qui fait face à la mer). Nous apercevons le ferry qui fait la liaison avec Helsingborg en Suède et les enfants voudraient qu’on traverse… Lire la suite

Voir tous les articles

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com