Visite de Oslo – par Augustin & Nadia

Du 2 au 4 Juillet 2022 – Oslo – Norvège

Jour n°1: Nous sommes partis du camping à pied et nous avons descendu la colline Ekeberg, où se situe un parc de sculptures. Des panneaux indiquent aussi que cette colline était habitée par des hommes préhistoriques à une époque où le niveau de la mer était plus haut.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers un quartier récent et moderne au bord de l’eau: il y a le musée Munch et surtout le bâtiment de l’opéra, sur lequel on peut monter pour admirer le fjord. 

Nous avons mangé devant l’opéra, sur un quai animé qui mène aux car-ferries, ( nous avons vu le DSDF le bateau que nous allons prendre pour aller au Danemark). Il y avait de nombreux saunas flottants. 

Ensuite nous avons remonté les quais le long d’une ancienne forteresse vers le port de plaisance, puis nous sommes allés dans le quartier du palais royal et ses artères commerçantes, avant de rentrer au camping. 

En nous promenant, nous avons trouvé des panneaux célébrant le 150ème anniversaire de Roald Amudsen, le navigateur qui nous allions mieux découvrir le lendemain.

Le bateau qui nous emmènera au Danemark
Au premier plan le musée Munch, en arrière plan le tremplin de saut à ski des JO de 1952
Le musée Munch
Vue sur le fjord depuis l’opéra
L’opéra
On monte sur le toit de l’opéra!
Le palais royal
La forteresse
Les saunas flottants
Le Nobel Peace Center

Jour nº2: Nous avons pris le bus pour aller aux musées maritimes, où sont conservés des navires ayant participé à des voyages très célèbres. Nous avons choisis d’en visiter 2:

  • le musée FRAM conserve le FRAM, depuis lequel Amudsen a atteint le pole Sud  et le GJOA, sur lequel il a découvert le passage du nord-ouest ( entre le Groenland et l’Alaska). Il y avait aussi beaucoup d’informations sur Fridjof Nansen, qui a créé le FRAM pour explorer le pôle Nord et a reçu le prix Nobel de la Paix pour son passeport destiné aux apatrides après la 1ère guerre mondiale.
  • le musée du KON-TIKI, retrace les aventures de Thor Heyerdahl, qui a créé divers radeaux pour montrer que des contacts ont été possibles dans le passé entre des peuples très éloignés, bien avant l’arrivée des Européens. Son premier radeau s’appelait le Kon-Tiki et a relié le Pérou aux iles du Pacifique, alors que tout le monde disait que cela serait impossible, surtout avec un capitaine qui a la phobie de l’eau!
Les bâtiments des musées maritimes
Amundsen et les hommes qui sont allés au pôle sud
Le Fram (on peut monter à l’intérieur pour voir l’équipement et les conditions de vie!)
le Gjoa
Le radeau Kon-Tiki, construit avec 9 troncs de balsa, un bois très léger

Jour 3: nous sommes repartis pique-niquer dans le quartier de l’opéra, avant d’embarquer sur le ferry pour notre retour au Danemark.

On embarque pour 10 heures de traversée jusque Frederikshavn, Danemark

3 commentaires sur “Visite de Oslo – par Augustin & Nadia

Ajouter un commentaire

  1. Vous avez rendu visite à de grands navigateurs. Et vous retournez chez les champions du vélo. C’est en effet un Danois qui va certainement remporter le Tour de France ce soir.
    De bons vents vous accompagnent et vous accompagneront jusqu’au terme de votre fabuleux voyage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer