Les vélos

Le vélo de Nathanaël: Woom 5

Un vélo d’enfant, mais un « vrai » vélo: simple et léger, avec des équipements de qualité. Pas de porte bagage, au désespoir du cycliste, mais pour que chaque journée reste une balade. Une sacoche de cintre pour les petites affaires personnelles et autres trésors…

Le vélo de Nadia: Intec

Montage maison sur un cadre acier Intec: roues de 700c, transmission Deore 3×9, V-Brake, simple et fiable.

Le tandem de Yannick et Augustin: Salamandre – Recyclette

Montage maison également autour d’un cadre Salamandre – Recyclette adulte-enfant sur mesure. Roues de 26″ montées par les Cycles Cattin, pédalier arrière spécifique enfant avec 2 réglages de longueur de manivelles, transmission 3×10.

Le tandem permet de faire des distances plus importantes et/ou plus rapidement qu’avec un enfant autonome sur son vélo. Il a également l’avantage de pouvoir tracter une remorque, contrairement au système de traction d’un vélo enfant Follow-Me que nous avons également testé. Il est sensiblement plus léger qu’un ensemble vélo adulte + vélo enfant + Follow-Me. L’inconvénient principal est l’encombrement quand il s’agit de le transporter autrement qu’en appuyant sur les pédales, raison de plus pour faire tourner les manivelles!

Pour transporter les bagages, nous aurons 2 paires de sacoches Ortlieb 20L, une remorque BOB Yak et une sacoche de cintre chacun. Nous avons testé sur un gros WE la configuration 2 paires de sacoches sur le vélo de Nadia et sur le tandem, ça passait juste en terme de volume pour un WE. Nous préférons avoir un peu plus de volume pour ne pas devoir jouer au Tetris à chaque ravitaillement…

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer