Les Shelters dannois – par Nathanaël

Au Danemark, nous n’avons pas le droit de bivouaquer dans la nature. En revanche, c’est possible dans un réseau de petites cabanes réparties dans tout le pays. Ces Shelters sont construits en bois et sont fermés sur trois côté. Les espaces où on trouve les shelters sont parfois équipés d’un point d’eau, de toilettes (des fois sèches) et d’un endroit pour faire un feu. L’accès aux shelters est réservé aux randonneurs à pied, à vélo, à cheval et aux kayakistes. 

Il existe une application nommée Shelters où on peut localiser les shelters, savoir s’il y a un point d’eau, réserver au besoin.

Notre premier shelter, lors de la première nuit au Danemark. Nous avions choisi de planter la tente à côté. La mer est à 10 mètres dans le dos du photographe…!
Shelters dans le port de Stubbekøbing (nous n’y avons pas dormi, mais ça aurait été un bel endroit pour passer la nuit)
Shelter au coeur d’un petit village, face à un petit étang, qui nous a permis de nous sécher et de dormir au sec après quelques kilomètres sous la pluie
Le shelter où nous sommes arrivés de nuit après la traversée depuis Oslo
Shelter dans la forêt, à 200 mètres de la mer, avec point d’eau et bois à disposition pour faire du feu, on adore!
On aime tellement les shelters qu’on s’y arrête aussi pour les pauses pique-nique…
On profite de la nature depuis notre lit
Le même endroit, vu de l’extérieur, le matin.
Un autre avantage des shelters, nous étions bien contents de les trouver après une journée dans le vent pour se mettre à l’abri, comme dans celui-ci.
Les shelters sont également l’occasion de faire des rencontres avec d’autres voyageurs à vélo. Parfois il faut aussi cohabiter avec les habitants permanents du lieu, comme ces 2 hirondelles (et leurs petits) qui avaient leur nid dans un shelter où nous avons dormi!

Un commentaire sur “Les Shelters dannois – par Nathanaël

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer